ESPACE PARENTS / ELEVES          ESPACE ENSEIGNANTS          AIDEZ-MOI

Elèves à besoins spécifiques

L’Athénée Royal Andrée Thomas est sensible aux difficultés particulières que rencontrent certains de ses élèves en raison d’un trouble d’apprentissage.
Parallèlement à l’attention portée à chaque élève durant l’année, l’école organise des sessions d’examens particulières pour ces élèves :

  • Local spécifique permettant de garantir le calme pour ses occupants, mais aussi pour les autres élèves de l’établissement ;
  • Temps supplémentaire ;
  • L’autorisation (à définir au cas par cas par l’enseignant en fonction de l’élève, de la branche et des compétences évaluées) de disposer de documents de référence comme correcteur orthographique, procédures écrites à suivre pour une bonne lecture des questions ou autre outil de ce genre ne fournissant aucune aide du point de vue des compétences évaluées, mais diminuant les difficultés liées au trouble de l’élève ;
  • Copie spécifique (utilisation d’une typographie adéquate, mise en page aérée, pas de recto/verso).

Si votre enfant est concerné par cette problématique et que vous souhaitez qu’il bénéficie de ces aides, nous vous demandons de télécharger le document ad hoc (disponible ci-dessous), de le compléter et de nous le faire parvenir.

De plus, si vous n’avez pas encore rentré de dossier pour votre enfant, nous vous demandons impérativement de joindre une attestation médicale ou paramédicale (par exemple : logopède) qui mentionne le trouble dont souffre votre enfant.